DANSE ORIENTALE : Fanon JULIENNE
Fanon Julienne, une passionnée de danses orientales, a nourri sa passion en dansant aux côtés d'Emmanuelle Ridé. Elle a également élargi son horizon à Paris grâce aux enseignements de professeurs émérites tels que Gennaro Festa, Semsemah et Flavie Sa.
Pédagogue et dynamique, Fanon excelle dans l'art de partager son amour pour les danses orientales, un domaine souvent méconnu du grand public, mais qui incarne la diversité culturelle à travers ses musiques variées, ses costumes exquis, ses mouvements gracieux et ses accessoires envoûtants.
Forte de son expérience, Fanon a participé à de nombreuses scènes ouvertes et s'est même distinguée en remportant un prestigieux prix international au concours "Dance my PhD", en transformant sa thèse sur la dégradation des plastiques dans les océans en une performance chorégraphique captivante.
Elle a fait partie de la compagnie El Salam, et a été meneuse pour Studio Vibrations lors des événements "Le Mans fait son cirque".
FLAMENCO : Noémie LOINTIER
La cultura del Flamenco se siente y se lleva dentro y cualquiera puede enamorarse de ella. Joaquin Cortés
Noémie Lointier pratique le Flamenco depuis plus de 20 ans. Elle s'est formée d'abord auprès de Jean Saint-Jalmes à Angers, puis de Francesco Mesa "El Nano" et Monica Hidalgo à Rennes.
Au fil de ces années, elle a particité à de nombreux stages auprès d'artistes et professeurs réputés, tels que Eva Luisa et Juan-Manuel Cortes, Mathilde Anton et Léa Linarès, Antonio Perujo, Cécile Capozzo "La Cecilia", La Fabia, Juan Paredes...
En parallèle, quelques années d'apprentissage de la danse orientale avec Emmanuelle Ridé et de l'American Tribal Style (ATS) avec Ingrid Rouxel lui ont permis de s'ouvrir à d'autres styles et de développer une approche corporelle complémentaire.
Noémie enseigne le Flamenco depuis une dizaine d'années. Plus que la danse, elle sait transmettre à ses élèves l'écoute musicale, l'histoire, la culture du Flamenco et la diverité des émotions qui découlent de cet art de danser et de vivre.
DANSE TAHITIENNE : Leslie LORIN
Leslie Lorin est une danseuse accomplie en danses orientales depuis 2002, mais également en danse tahitienne, qu'elle transmet depuis 2017. Elle s'est formée auprès de divers professeurs de France et de l'étranger (Mareva Bouchaux, Vailani Tama, Vainui Duberne, Tehani robinson, Melina Wamytan...) et a suivi la formation enseignante en danse tahitienne de Mareva Bouchaux. Passionnée par cette culture, elle continue de se former et d'approfondir ses connaissances.
Ses cours s'appuie sur l'apprentissage et l'enchaînement de pas de base de la danse tahitienne (training tahitien), et sur des chorégraphies des deux styles fondamentaux de la danse tahitienne : ote'a (danse rythmée sur percussions) et aparima (danse gestuelle sur mélodie).
Sa bienveillance, son écoute et son dynamisme lui permettent de s'adapter à tout danseur débutant ou confirmé. La danse faisant partie intégrante de la culture tahitienne, les cours sont également ponctués d'éléments liés à la culture dont elle a connaissance.
BOLLYWOOD : Anissa YOUSFI
Passionnée de danse depuis l'enfance, Anissa Yousfi a commencé à s'intéresser à l'univers du Bollywood à l'âge de 16 ans en participant à des stages de danse sur Paris et en se formant en ligne. Elle a ensuite fait plusieurs séjours en Inde mêlant tourisme, volontariat et formation de danse. En 2012, elle commence à enseigner la danse Bollywood.
Anissa fait partie de la compagnie professionnelle "Bolly Rang" située en région parisienne depuis 2 ans.
Dans ses cours, vous développerez la grâce, la souplesse et le cardio. Vous apprendrez la technique de danse classique indienne, et vous découvrirez les danses folkloriques de l'Inde.